Art Martial.net

Forum d'Arts Martiaux
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Carlos Navarro

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ChrisCaruso

avatar

Masculin Nombre de messages : 88
Age : 31
Localisation : Forest, Bruxelles, Belgique
Pratiques actuelles : Sayoc Kali-Silak, Atienza Kali, FCS
Pratiques passées : Pleins
Date d'inscription : 23/03/2008

MessageSujet: Carlos Navarro   Mer 26 Mar - 6:59

Carlos Navarro
Philippin
Black Eagle Eskrima



Le Grand maître du Back Eagle Arnis Eskrima est Carlos Navarro. Le style a été fondé dans la ville de Cebu City dans les sixties et reste un honorable style. Carlos Navarro est né en 1926, fils de Olipio Navarro, et petit fils de Mariano Navarro. Son père et son grand-père lui enseignèrent tout deux l’Eskrima, toujours présent d’ailleurs dans le style « new-generation » de Carlos.

Durant son enfance, Carlos s’est entraîné très dur avec ses différents enseignants. Il revenait souvent de l’entraînement avec des blessures et des ématomes, et sa mère passait son temps à le supplier d’arrèter. Il a vécu à Cebu pendant l’occupation japonaise, et comme de nombreux “Eskrimadors”, il était un guerillero, combattant contre l’occupation japonaise. Il a servi dans une unité qu’il a appelée 'The Volunteer guards' (la Garde des Volontaires), Peut-être une création indépendante, ou un groupe formé par les américains. Beaucoup de groupes locaux de Philippins contenaient des conseillers techniques américains, ainsi que des évadés des camps de prisonniers japonais. Après la bataille initiale de Cebu, Carlos et ses guerilleros fuirent dans les montagnes. C’est là qu’il les a formé à l’utilisation du Bolo (machete). C’est difficile de dire combien d’accrochage avec l’ennemi ses hommes ont connu, Carlos dit juste que la guerre c’est fait il y a longtemps, et qu’il n’a aucun ressentiment face aux Japonais d’aujourd’hui.

En tant que grand maître de son école, Carlos a toujours été ouvert aux défis. A 52 ans, Carlos a accepté de combattre dans la division “master” du premier tournois national d’Arnis qui a eu lieu à Cebu en 1979. Contrairement aux autres, Carlos préféra combattre sans protections sur ses bras. Après trois victoires sur des maîtres respectés, il était le dernier de la journée à affronter Cacoy Canete. Il perd dans des circonstances troubles que je n’étalerai pas ici. Carlos a émigré en Australie fin 1980 et y démarra une école, qui est actuellement fermée au public, mais il continue à enseigner en privé à ses élèves personnels et à ses instructeurs. A 76 ans, il continue le sparring et est en excellente condition physique pour son age.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.team-shaolin.com
La Mariposa
Fake
avatar

Nombre de messages : 37
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Pratiques actuelles : Hakko Ryu Jujutsu, Fleuret, Taiji Quan (Woo)
Pratiques passées : Hatha Yoga, Hakko Ryu Jujutsu
Date d'inscription : 24/03/2008

MessageSujet: Re: Carlos Navarro   Mer 26 Mar - 18:39

il se bat encore à près de 80 ans !

je suis étonnée, un peu comme Wang Laisheng, en son temps !

c'est merveilleux je trouve
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Carlos Navarro
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Carlos Sainz R5 Turbo
» Carlos training au Vigeant
» Joueur que vous aimeriez au red star
» Rallye de Madrid 1986(Carlos Sainz)
» Da Silva Carlos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Art Martial.net :: Les arts :: L'histoire et la culture-
Sauter vers: