Art Martial.net

Forum d'Arts Martiaux

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

coup de pied a la tete, trés risqué mais faisable

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
angström

MessageSujet: Re: coup de pied a la tete, trés risqué mais faisable   Lun 20 Sep - 11:37

Bon simplement une chose: quand on est dans, la sécurité, la police, l'armé, une milice, nous ne sommes pas seul nous travaillons en équipe.
Ce qui ne retire rien à la violence des situations rencontrées dans ce cadre, cadre au quel nous sommes destiné et entrainé.Quand tu es en mission ou sur le terrain tu sais pourquoi tu es là

Tout cela n'a rien avoir avec les AM qui sont une affaire individuelle surtout dans notre pays et au Japon ou nous sommes très porté voir"polar" sur l'affrontement individuel.

Faut pas tout mélanger.

L'exemple que tu prenais appartient au deuxième registre.
Registre que j'évoquais.

Autrement je vois avec plaisir, que tu as su, appris, à aborder le monde et ceux qui le composent, sur un autre mode que celui de la violence verbale ou physique.

Revenir en haut Aller en bas
ruski_stil

MessageSujet: Re: coup de pied a la tete, trés risqué mais faisable   Lun 20 Sep - 12:33

angström a écrit:
Bon simplement une chose: quand on est dans, la sécurité, la police, l'armé, une milice, nous ne sommes pas seul nous travaillons en équipe.
Ce qui ne retire rien à la violence des situations rencontrées dans ce cadre, cadre au quel nous sommes destiné et entrainé.[b]Quand tu es en mission ou sur le terrain tu sais pourquoi tu es là

En effet, mais la défense personnelle doit commencer par voir où on est, et ce qui pend au nez, pour ne pas se retrouver dans les situations des vidéos que j'ai mises.
Observer l'environnement et les signes précurseurs, malheureusement ça ne s'apprend pas en salle et à Bisounoursland, ce qui fait des habitants de ces contrées des cibles préférentielles.

Pour ce qui est d'être en équipe, en effet, la plupart du temps.
Mais il y en a un paquet qui se retrouvent seuls, et même pire, avec des équipiers qui foutent encore plus la merde au lieu de la calmer!
J'ai eu certains équipiers qui dormaient dans le local pendant que je faisais le travail seul, et tant mieux!

Citation :

Autrement je vois avec plaisir, que tu as su, appris, à aborder le monde et ceux qui le composent, sur un autre mode que celui de la violence verbale ou physique.
Sinon, à cette heure je serais interné en Psy ou en taule...
En porte, j'ai eu le surnom: le psychologue, lol!

Ce qui nous éloigne du sujet, les coups de pied hauts.

Sujet auquel tu n'étais pas de mon avis sur le nombre de personnes suffisamment rapides pour mettre des coups hauts.

Sur ce je retourne en cours, mes élèves viennent de rentrer de l'exercice sur feux réels (enfin, encadrés dans des caissons adaptés, etc... le réel sous contrôle...)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://artmartialrusse.com/

coup de pied a la tete, trés risqué mais faisable
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2