Art Martial.net

Forum d'Arts Martiaux
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 [CR] LE stage d'Aikido 8 nov Paris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kcnarf



Nombre de messages : 316
Date d'inscription : 23/03/2008

MessageSujet: [CR] LE stage d'Aikido 8 nov Paris   Mar 11 Nov - 11:49

Bon après avoir eu les poignets bien échauffés par les tentatives au kokodo (voir CR) vu que je pratique mal et donc utilise trop de force, je me rends à LE stage d'Aikido d'Alain Peyrache avec LaurentK en guest star et , oh surprise (excusez du peu) de Kaljerhom himself en chair et en os . :razz:

Bon super fastoche à trouver (Institut du Judo le long du périph) avec parking en dessous (top) , organisation parfaite .
J'arrive près du tatami tout vêtu de blanc immaculé :angel:
Pas mal de monde (à priori 200 participants) .
A.P. arrive , fait pendant un petit moment son Nocquet (voir avatar de Kaljerhom :razz: ) puis salut puis commence un petit échauffement, tout sauf cardio (là aussi) basé sur assouplissements et échauffements articulaires (ce qui est important quand on va subir) .
Je vais pas vous détailler toutes les techniques mais il a été surtout question de bien garder le centre pour pouvoir justement être capable d'appliquer les techniques .
Techniques de Tai Jitsu aussi bien applicables en Aikiken.
Heureusement Laurent était là et nous avons pu avec Kal bénéficier des ses conseils et pu mieux comprendre de quoi il s'agissait .
J'ai bien aimé la partie saisie ou iA.P. explique , enfin quelqu'un de censé, que les saisies sont là pour empêcher le dégainage du sabre . Donc travail avec bokken pour bien comprendre la présence de la situation de saisie et contre .

Bien aimé aussi le concept de prise de centre, d'absorption et de spirale .
Par contre je suis un peu dubitatif de l'utilisation contre gros costaud (du reste y'avait un aussi grand et balèze que sympathique Black et le lolo en question bah il me semble qu'il a eu un peu de mal ?)
Ce que j'en retire de cette entrevue est que la prise de centre peut s'effectuer effectivement sur personne moins forte/enracinée/structurée mais qu'autrement , et personnellement, je préfère sortir de la ligne d'attaque sinon il me semble que ça va être un peu force contre force .
Un peu différent, comme le signale Kal , à l'Iwama ou il y a création d'un autre centre par désaxement .
En tous les cas l'étude de ce concept est très interressant .
Du coup Aikido bcp moins rond que ce qu'on voit d'habitude .
J'ai été par contre un peu supris de la piètre qualité de certaines techniques de certains de mes partenaires de l'am avec qui j'ai pratiqué (pourtant arborant un beau hakama) sur des dégagements contre tentative de saisie ou tenchi nage qui franchement ne m'ont pas du tout déséquilibré (mais peut être étais-ce du à mon statut de débutant et ne voulaient pas me faire mal)

Voilà j'ai les poignets bien brulés maintenant et suis bien content de ma journée (kokodo Aikido rencontre avec Kaljerhom) .

Ah voui j'oubliais à la fin une belle démonstration bien executée , me semble-t'il (enfin j'ai pas trop les connaissances pour juger ) du Koshiki no kata inventé (si si c'est le mr aux cheveux blancs qui l'a dit) par Me Kano (sic) .

Hé bien à renouveler tout ça .

Autre chose: si vous voulez aller pratiquer l'Aikido , foncez chez A.Peyrache .
Si vous voulez pratiquer le ninjutsu c'est chez Sebastien (le singe des hauts de seine) qu'il faut aller .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
[CR] LE stage d'Aikido 8 nov Paris
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» stage karate itkf
» Stage supermotard
» Stage rue Daguerre à Paris le 11 Mars 2007
» Stage KMG avec Eyal Yanilov 24 nov 2011 Rennes
» Stage IDS (juillet 07, Paris)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Art Martial.net :: Communauté :: Les stages et évènements-
Sauter vers: