Art Martial.net

Forum d'Arts Martiaux
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Krishna Godhania

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ChrisCaruso

avatar

Masculin Nombre de messages : 88
Age : 31
Localisation : Forest, Bruxelles, Belgique
Pratiques actuelles : Sayoc Kali-Silak, Atienza Kali, FCS
Pratiques passées : Pleins
Date d'inscription : 23/03/2008

MessageSujet: Krishna Godhania   Lun 24 Mar - 10:47

Krishna Godhania
Indien naturalisé Anglais
Sayoc Kali-Silak - Warriors Eskrima
Lacoste Inosanto Kali, Boxe Anglaise, Karaté



Guro Krishna est le plus ancien étudiant du grand maître Abner Pasa ; et de ce fait, il est le détenteur de la lignée du Warrior's Eskrima ; il a étudié avec Abner Pasa pendant ces treize dernières années, et il est l'un des principaux experts en défense contre couteau en Europe.

Il est d'origine Indienne, et est né en Ouganda, qu'il fuira avec ses parents à l'arrivée du dictateur Idi Amin dans le début des années 70. Ils se réfugient en Angleterre, où ils obtiennent l'asile politique.
Il grandit dans une zone de classe ouvrière, ou l'on se fait une réputation à sa manière de se battre. ; et déjà tout petit, il va à l'école avec son stick de hockey, bien qu'il ne soit pas doué avec.
La mouvance "Skin Head" en Grande-Bretagne le pousse à s'intéresser aux arts martiaux, et il en arrive à pratiquer d'abord le Karaté, mais le manque de contact l'oriente rapidement vers la Boxe Anglaise.
Jusqu'alors, son entraînement s'axe sur le combat à mains nues, jusqu'à ce qu'un de ses cousins soit poignardé gravement par les membres d'un gang, et laissé pour mort, il aura la chance de survivre à ses blessures. C'est alors que Krishna remet ses techniques en question, et s'entraîne avec son frère, alors armé d'un couteau (réel) pour appliquer ses méthodes de boxe et de karaté ; il finit avec une paume transpercée et se rend compte que ses techniques actuelles ne le garderont pas en vie dans un affrontement contre une lame ; il se renseigne alors sur les arts martiaux "armés", et lui comme de nombreux combattants qu'il connait à l'époque se tournent tous vers les arts martiaux philippins.
Il commence son entraînement fin 80 sous Guro Bob Breen, pendant 4 ans, il reste chez Bob Breen, jusuq'à ce que celui-ci l'emmène aux Philipines avec lui, où il rencontrera plusieurs grands maîtres du Kali.

C'est là qu'il étudie le Warrior's Eskrima avec Abner Pasa, le Excalibur System avec le Grand Maître Gerardo "Larry" Alcuizar qui lui enseignera les défenses contre couteau.
Il apprendra à l'ancienne, si tu échoues, tu te coupes ... Voilà comment Abner Pasa lui a appris à combattre. Abner Pasa a axé son enseignement sur la "sécurité" en priorité, ensuite seulement sur le vrai combat, il voulait en faire un combattant vigilant ; et Krishna fut conforté dans cette voix lors qu'il vit un homme se faire poignarder à de multiples reprises à la sortie d'un bar.

Guro Krishna enseigne le combat à toute les distances possibles, et il enseigne l'adaptabilité au combat.
Il enseigne l'usage du projectile pour créer des opportunités, en ayant tiré parti d'une expérience à Cebu City ou il a vu un pratiquant de Karaté se faire tuer par une lame, alors qu'il aurait pu s'en sortir en utilisant les projectiles qu'il avait sous la main dans le bar.
Ensuite, il enseigne l'usage des armes flexibles, dans le but d'initier les élèves à l'usage d'armes improvisées comme les vêtements et la ceinture.
Ensuite, il enseigne l'usage du stick et du palm stick, remplaçable par un parapluie ou un journal roulé.
Puis, enfin, arrive le combat Couteau vs Couteau, et Mains Nues vs Couteau. Le combat au couteau est axé sur l'offensif, et la destruction de la main armée de l'adversaire, et la self-defense contre couteau est axée sur le contrôle de l'arme, et la reprise en main du combat.

Guro Krishna enseigne aussi que dans un combat armé, les chances d'être blessé sont extrèmement importantes, et il faut savoir que l'on risque d'être coupé, pour se préparer psychologiquement à la suite. Il enseigne aussi l'usage de la main libre pour contrer la défense adverse, ce qui permet de finir le combat au plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.team-shaolin.com
-
modérateur exemplaire


Masculin Nombre de messages : 1125
Age : 107
Localisation : -
Pratiques actuelles : -
Pratiques passées : -
Date d'inscription : 23/03/2008

MessageSujet: Re: Krishna Godhania   Lun 24 Mar - 11:16

C'est pas lui, qui était arrivé chez un karateka pour voir l'entraînement, mais juste gentiment pour regarder. Et le karatéka l'aurait chopé pour démontrer une technique sans prévenir, et l'indien aurait sorti un couteau qui aurait terrorisé tout le monde...


Pascal sait de quelle anecdote je parle Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ChrisCaruso

avatar

Masculin Nombre de messages : 88
Age : 31
Localisation : Forest, Bruxelles, Belgique
Pratiques actuelles : Sayoc Kali-Silak, Atienza Kali, FCS
Pratiques passées : Pleins
Date d'inscription : 23/03/2008

MessageSujet: Re: Krishna Godhania   Lun 24 Mar - 14:04

Euh ... J'en sais rien MDR
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.team-shaolin.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Krishna Godhania   

Revenir en haut Aller en bas
 
Krishna Godhania
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Art Martial.net :: Les arts :: L'histoire et la culture-
Sauter vers: