Art Martial.net

Forum d'Arts Martiaux

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

systema starov vs muay thai

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
K.
Petite frappe

Masculin Nombre de messages : 512

MessageSujet: Re: systema starov vs muay thai   Lun 14 Juil - 9:38

Bah c'est sûr c'est pas le duel du siècle,mais y'a déjà de quoi voir des choses. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pionas

Pratiques actuelles : I.D.S.
Pratiques passées : toutes un peu, un peu de toutes

MessageSujet: Re: systema starov vs muay thai   Lun 14 Juil - 12:44

naifanshi a écrit:
Pionas a écrit:
naifanshi a écrit:
ma foi, seulement si les regles permettent aux deux de s'exprimer techniquement...ceci étant, je n'ai pas defendu le travail du systemeu...
ben dans un affrontement physique réel la règle justement c'est qu'il n'y en a pas Wink

où as-tu vu un affrontement physique réel sur cette vidéo?
Ta raison, sur cette vidéo il n'y en a pas No
rackham

MessageSujet: Re: systema starov vs muay thai   Jeu 23 Oct - 9:26

Citation :
le systemeux sur la vidéo, n'a pas l'habitude des low-kicks...c'est pour le moins embetant.

Je voulais relever ça. EN effet, il n'esquive que chi des low kick et franchement il a de la chance pour le coup que l'autre soit un trop gros bourrin et que le combat s'arrête si vite. Parceque face à un thaïeux se manger des low kick à rpete comme ça Sad au mieux tu peux plus trop marcher le lendemain, au pire ton tibia il se brise en deux au bout d'un moment (ça arrive souvent en muay thai)

Donc je veux bien moi que ce soit pas fait pour le ring, mais justement dans la rue les low kick et les balayette c'est quand même les coups de pompe qu'on se mange le plus souvent non ? et je croyais qu'en systema ils avaient jsutement des techniques d'esquives pour ça ?

(bonjour au fait, j'irais faire ma presentation plus tard Razz
kcnarf

MessageSujet: Re: systema starov vs muay thai   Jeu 23 Oct - 9:50

rackham a écrit:
Citation :
le systemeux sur la vidéo, n'a pas l'habitude des low-kicks...c'est pour le moins embetant.

Je voulais relever ça. EN effet, il n'esquive que chi des low kick et franchement il a de la chance pour le coup que l'autre soit un trop gros bourrin et que le combat s'arrête si vite. Parceque face à un thaïeux se manger des low kick à rpete comme ça Sad au mieux tu peux plus trop marcher le lendemain, au pire ton tibia il se brise en deux au bout d'un moment (ça arrive souvent en muay thai)

Donc je veux bien moi que ce soit pas fait pour le ring, mais justement dans la rue les low kick et les balayette c'est quand même les coups de pompe qu'on se mange le plus souvent non ? et je croyais qu'en systema ils avaient jsutement des techniques d'esquives pour ça ?

il esquive bien le premier mais pas les 2 suivants (3 en tout si j'ai bien compté)
Bah voilà ça montre bien que finalement la self c'est fait pour ne pas se manger le premier coup pour pouvoir se barrer .
that's all
C'est pas fait pour engager le combat et tenter de se faire l'autre . A ce moment là vaut mieux être plus costaud/lourd/Technique/Musclé/Mental d'acier etc ... pour faire plus mal à l'autre qu'il nous fait mal et le soumettre . Ça s'appelle du MMA
K.
Petite frappe

MessageSujet: Re: systema starov vs muay thai   Jeu 23 Oct - 12:38

Citation :
Bah voilà ça montre bien que finalement la self c'est fait pour ne pas se manger le premier coup pour pouvoir se barrer .

Oui,mais le Systema est il de la self defense ? Pour moi la self défense "esquiver se barrer";ça reste de la self defense justement,pas du Systema ni du Krav ni du Penchak FISFO......parce qu'autrement dans les systèmes cités on travaillerait autant l'esquive que le 3000 steeple......parce que se barrer c'est pas ce qu'il y a de plus facile,surtout quand on voit comment la condition physique et le niveau du cardio dans les boxes,bah je donne pas cher de la peau de nombre de pratiquants dans l'optique self "loisir"......

A Rackham,c'est vrai qu'il y a de quoi se poser des questions,ça me fait d'ailleurs penser à la "fameuse" vidéo du combat Mastro vs pratiquant de MMA,où là ça fait peur.....et ça montre l'intérêt de tourner en sport de combat aussi.
kcnarf

MessageSujet: Re: systema starov vs muay thai   Jeu 23 Oct - 15:06

Ungern Khan a écrit:
Citation :

Oui,mais le Systema est il de la self defense ? Pour moi la self défense "esquiver se barrer";ça reste de la self defense justement,pas du Systema ni du Krav ni du Penchak FISFO......parce qu'autrement dans les systèmes cités on travaillerait autant l'esquive que le 3000 steeple......parce que se barrer c'est pas ce qu'il y a de plus facile,surtout quand on voit comment la condition physique et le niveau du cardio dans les boxes,bah je donne pas cher de la peau de nombre de pratiquants dans l'optique self "loisir"......

A Rackham,c'est vrai qu'il y a de quoi se poser des questions,ça me fait d'ailleurs penser à la "fameuse" vidéo du combat Mastro vs pratiquant de MMA,où là ça fait peur.....et ça montre l'intérêt de tourner en sport de combat aussi.

C'est vrai que de se confronter a des adeptes des SDC ça permet de voir les réponses face à un engagement sérieux .
Pas trouvé Mastro vs MMA
K.
Petite frappe

MessageSujet: Re: systema starov vs muay thai   Jeu 23 Oct - 15:47

http://fr.youtube.com/watch?v=ZYsliXlV2qU

Perso même si je ne connais pas Mastro ni le "milieu" de la self Belge,il paraît que ce combat a eu lieu dans des conditions....ahem,spéciales Laughing

http://www.dailymotion.com/video/x6cf9r_mastro-vs-malik_sport
kcnarf

MessageSujet: Re: systema starov vs muay thai   Jeu 23 Oct - 16:27

Ungern Khan a écrit:
http://fr.youtube.com/watch?v=ZYsliXlV2qU

Perso même si je ne connais pas Mastro ni le "milieu" de la self Belge,il paraît que ce combat a eu lieu dans des conditions....ahem,spéciales Laughing

http://www.dailymotion.com/video/x6cf9r_mastro-vs-malik_sport

en effet Sad
quelles sont ces conditions spéciales ?
K.
Petite frappe

MessageSujet: Re: systema starov vs muay thai   Jeu 23 Oct - 16:36

Je sais pas trop,je dis ça rapport aux commentaires,y'a pas mal de haine,ça doit pas être pour rien.....
kadishtu

Masculin Nombre de messages : 835
Pratiques actuelles : Ouingue Choune, exos systémiques, Kettlebells
Pratiques passées : Aïkido, Musculation, fiesta en cité universitaire (c'est vraiment du sport, croyez moi)

MessageSujet: Re: systema starov vs muay thai   Ven 28 Nov - 20:40

pour la première vidéo (Starov je crois ?), j'ai tout simplement l'impression qu'il est mauvais (c'est pas Vassiliev ou Ryabko quoi...).
Le Thaïeux a un niveau correct, et domine d'une manière "naturelle", sans forcer si je peux dire. Il se permet même un coup de pied retourné...
Face à un vrai expert du combat commando de la mort de l'apocalypse systémique ou kravmaguesque, ça ne pardonnerait pas.
Je connais un gars qui a 18 ans de légion, un sacré niveau de close combat... il a déjà survécu à du 30 contre 3 en boite de nuit, contre d'autres militaires, et il y avait des armes au milieu (coupe coupe, fusil)... j'ose pas imaginer ce que se serait pris le Thaïeux malgrès son bon petit niveau sur une fantaisie du style coup de pied retourné...
ma petite contribution...
K.
Petite frappe

MessageSujet: Re: systema starov vs muay thai   Ven 28 Nov - 21:18

kadishtu a écrit:
pour la première vidéo (Starov je crois ?), j'ai tout simplement l'impression qu'il est mauvais (c'est pas Vassiliev ou Ryabko quoi...).
Le Thaïeux a un niveau correct, et domine d'une manière "naturelle", sans forcer si je peux dire. Il se permet même un coup de pied retourné...
Face à un vrai expert du combat commando de la mort de l'apocalypse systémique ou kravmaguesque, ça ne pardonnerait pas.
Je connais un gars qui a 18 ans de légion, un sacré niveau de close combat... il a déjà survécu à du 30 contre 3 en boite de nuit, contre d'autres militaires, et il y avait des armes au milieu (coupe coupe, fusil)... j'ose pas imaginer ce que se serait pris le Thaïeux malgrès son bon petit niveau sur une fantaisie du style coup de pied retourné...
ma petite contribution...

Bah disons qu'après le mental joue beaucoup également.....sûr qu'après quelques années passées dans certaines armes style TDM,Paras ou Légion,t'as ce "petit" côté fêlé qui manque beaucoup aux pratiquants/instructeurs de self lambda qui n'ont pas ce background justement (je dis cela sans aucune connotation péjorative).
Après cette vidéo a été maintes et maintes fois débattues,si tu viens sur le ring c'est que tu acceptes les règles du jeu,là on est au même niveau et c'est le meilleur dans ces règles là qui gagne et en l'occurence Starov c'est un tacheron dans ces règles.
Y'a plein de vidéos "self vs free fight",c'est clair que c'est biaisé parce qu'il manque bcp d'armes,mais des vidéos que j'ai vues,est ce que le Krav est censé permettre de faire face à un Coleman ou le Ju Jutsu Butokukai à un Réa (pourtant c'est pas non plus Ortiz avec tout le respect que je dois à Mr Réa,dommage pour le JJBU lol) ? Je ne pense pas.
kcnarf

MessageSujet: Re: systema starov vs muay thai   Ven 28 Nov - 21:45

Ungern Khan a écrit:

Bah disons qu'après le mental joue beaucoup également.....sûr qu'après quelques années passées dans certaines armes style TDM,Paras ou Légion,t'as ce "petit" côté fêlé qui manque beaucoup aux pratiquants/instructeurs de self lambda qui n'ont pas ce background justement (je dis cela sans aucune connotation péjorative).
quoi de la self lambada ? lol!

Ungern Khan a écrit:

ou le Ju Jutsu Butokukai à un Réa (pourtant c'est pas non plus Ortiz avec tout le respect que je dois à Mr Réa,dommage pour le JJBU lol) ? Je ne pense pas.

c'est sur que la qualité du type est pour quelque chose dans le résultat
K.
Petite frappe

MessageSujet: Re: systema starov vs muay thai   Ven 28 Nov - 21:46

Je parle d'un instructeur de self/systèmes assimilés qui n'a pas ce genre de passif.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: systema starov vs muay thai   

systema starov vs muay thai
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2