Art Martial.net

Forum d'Arts Martiaux

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Seul.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Wika

MessageSujet: Seul.   Ven 10 Aoû - 0:04

"Oh, non ! Encore un gamin qui s'imagine pouvoir tabasser tout le monde en deux en trois mouvements en apprenant sur internet"

Désolé mais ça n'est pas exactement le sens de mon titre, ce n'est pas non plus un appel au secours par manque de compagnie Wink

Me voilà arrivé à l'âge de 16 ans et mon envie de faire des arts martiaux se fait de plus en plus ressentir, seulement voilà: bourg paumé oblige, peu de clubs dans le coin. A part le judo et le yoga rien, nada, niet...
Ne me parlez pas de judo, autant j'aime beaucoup regarder les combats, autant ça n'est pas trop mon truc. Je ne trouve pas cette discipline assez complète à mon goût (oui j'ai essayé). En plus je sais pas faire les galipettes....

Aussi comme rien n'est disponible à une distance ou une horaire correct je me suis rappelé qu'une chose formidable trônait dans ma chambre: l'ordinateur ! Hallelujah !!

Ici s'arrête tout ce blablatage et se précise ma "demande": j'aimerais savoir, s'il vous plaît, si vous êtes en possession d'une quelconque manière d'apprendre des mouvements simples, lent, décomposé ou même des exercices de respiration (un peu moins exaltant mais je ferai avec) afin de m'initier au monde des arts martiaux. Des attaques, parades, coups de pieds/poings simples me suffiront. Mon but n'étant pas de ressembler à Ip Man, Bruce Lee ou Jackie Chan de toute façon. Ce serai juste pour pouvoir me muscler en parallèle de mes haltères (dont le but n'est pas, encore une fois, de me faire ressembler à un Stallone ou un Swcharzy). Car il faut savoir que je suis quelqu'un de plutôt grand (1m89), maigre(72kg) et qui manque de confiance en soi. Et j'aime beaucoup le Japon et la Chine aussi Smile
Fin' bref, je suis motivé.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
tintin
L'infiltré

MessageSujet: Re: Seul.   Mar 16 Oct - 12:48

Salut.

J'ai l'impression que ce forum est décédé.

Mais je vais quand même te répondre ceci: si vraiment tu n'as rien sous la main, achète-toi un sac de boxe et tape dedans. Pour ce qui concerne la technique, tape dedans. Enchaînements gauche droite et fais-toi plaisir.

J'aurais tendance à croire que les AM (en tous cas pour le peu que j'en connais, surtout les japonais et plus précisément le karate) sont souvent focalisés sur le geste "juste". Et sans personne pour te corriger ... En boxe, c'est certainement pareil, mais au moins, en dézinguant le sac, tu te feras plaisir.
vosinh

Masculin Nombre de messages : 4
Pratiques actuelles : viet vo dao, bon phap, tai chi, relaxation
Pratiques passées : judo

MessageSujet: Re: Seul.   Jeu 22 Nov - 20:40

En fait tu peux trouver des dvd ou videos d'apprentissage.
Mais comme le dit tintin, sans un bon maitre, tu ne depasseras pas un certain niveau.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Seul.   

Seul.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1