Art Martial.net

Forum d'Arts Martiaux

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Stage de Systema à Paris France avec Sonny Puzikas 4 et 5 février 2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ruski_stil

MessageSujet: Stage de Systema à Paris France avec Sonny Puzikas 4 et 5 février 2012   Sam 2 Juil - 22:29

Je précise de suite que ce n'est pas pour les membres du forum que je met France dans le titre mais pour les moteurs... Il faut que se trouvent ensemble Stage Systema et France...
Sinon, ça n’apparaît pas bien vite...

Sonny Puzykas, ancien des troupes spéciales du ministère de l'intérieur d'URSS.

C'est tout naturellement au Texas qu'il s'est installé, car la spécialité où il excelle c'est particulièrement les armes.
Non pas qu'il ne sache pas faire le reste, mais c'est son péché mignon, et il y a de l'amateur et une législation adaptée.

Je pensais au debut faire un stage plus orienté Systema "pratique" pour des thèmes plus professionnels.
Mais, comme je n'ai pas encore eu son DVD à sortir sur l'usage et la rétention d'armes , qui aurait créé cette demande, on va revenur sur toujours de l'utilitaire, mais pour tout pratiquant.

En effet, il arrive lors d'une confrontation que ce soit le moment d'entrer dans le combat, pour s'échapper d'une agression qui va commencer, pour défendre qqn, et simplement ne pas se prendre le coup de départ qui clôt prématurément la riposte possible de notre part.

Or, en Systema, comme dans beaucoup d'arts martiaux, on travaille surtout sur des attaques (politiquement plus correct, quoi que sur certaines "attaques" que j'ai vu en vidéos de self défense, le défenseur se fait à peine effleurer et se prend une raclée. genre à peine poussé, on démonte l'autre totalement...)
En fait le travail d'attaque est dissimulé sous un prétexte de défense, ça passe mieux.

Ce n'est pas le cas des disciplines sportives où là, commencer dans la garde de l'autre est important et il n'y a pas cet encombrant cadre légal qui fait dissimuler dans des attaques prétextes l'attaque.

Le sujet sera donc en grande partie donc ce travail offensif, qui pour les professionnels (police, sécurité, infirmiers intervenant en psychiatrie, etc...) est important face à qqn qui ne fait pas de sport.

Dissimuler ses gestes permettant d'attaquer plus facilement, le positionnement, a prise de décision, les moments où on se prend la patate à force d'attendre, de se retenir et de se raidir, au lieu d'oser initier le mouvement.

En gros voilà ce que j'ai proposé à Sonny comme thème.

Il y aura un peu de travail d'armes, car en Systema cela ouvre des portes, et permet de comprendre des choses qu'on travaille avec du combat non armé.
C'est un système basé sur le fait d'être armé, et la version qu'on enseigne plus couramment, contient des choses qui se révèlent dès qu'on met une arme.

Je pense que je fournirai des armes factices en gomme pour ceux qui n'en ont pas. (vous repartirez avec...)

Février c'est loin pour l'annoncer, mais comme "certain[s]" ne respectent pas autour d'eux et mettent des dates qui sont étrangement proches d'autres, il faut annoncer bien vite et de plus en plus loin pour être "couvert".

Sonny est un instructeur sérieux, mais qui met beaucoup d'humour dans sa façon d'enseigner.

Autre DVD de Sonny Puzikas à sortir, The Forge Conditionning

Point de crainte, ce ne sera pas un séminaire réservé aux athlètes, lol!

Je mettrai plus de précision plus tard, comme le prix, la salle, les horaires... tout viendra bien plus que 3 mois avant.

en attendant, un clip d'un de ses stages avec comme sujet les armes (entre autres) mais pour professionnels:

Systema video Sonny Puzikas à Montréal

extraits de ses activités martiales (il est aussi pompier, a joué des petits rôles dans des films) dont certaines avec Martin Wheeler (associés dans un organisme de formation professionnelle où ils interviennent pour des SWAT, Les troupes de maintien de l'ordre de New York, des gardes du corps, etc.. (en fait le public naturel du systema, ceux pour qui c'est fait...) )
Sonny Puzikas archives
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://artmartialrusse.com/
ruski_stil

MessageSujet: Re: Stage de Systema à Paris France avec Sonny Puzikas 4 et 5 février 2012   Dim 25 Déc - 19:53

Pour info, le stage se déroulant à la Maison du Taiji , les places sont limitées.

Prix du stage 120€ jusqu'au 1er janvier 140 ensuite.

Sonny à Courtrai (Belgique) a tellement plu qu'il risque d'y avoir à Paris pas mal de personnes venant de Belgique, Hollande, GB.

L'occasion d'éviter la consanguinité de travail avec toujours les mêmes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://artmartialrusse.com/

Stage de Systema à Paris France avec Sonny Puzikas 4 et 5 février 2012
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1