Art Martial.net

Forum d'Arts Martiaux
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Reviews de lames diverses

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ChrisCaruso

avatar

Masculin Nombre de messages : 88
Age : 31
Localisation : Forest, Bruxelles, Belgique
Pratiques actuelles : Sayoc Kali-Silak, Atienza Kali, FCS
Pratiques passées : Pleins
Date d'inscription : 23/03/2008

MessageSujet: Reviews de lames diverses   Ven 28 Mar - 18:16

Voilà une review des lames que j'ai eu en mains :

- Cold Steel Peace Keeper I : ma lame préférée pour le combat, très maniable et équilibrée, assez fine pour pénétrer entre des os ; assez large pour faire de gros dégâts post-entry. Le manche est anti-dérapant et d'excellente facture ; avec un anneau pour un cordon (non fournit). Le fourreau est un fourreau Securex (type Kydex), avec passants divers pour la ceinture et lanière de fixations à la cuisse (ou ailleurs si vous êtes créatifs). Le passant ceinture est un stretch doublé d'un bouton pression. Il y a une sécurité supplémentaire sur le fourreau (dans lequel le couteau s'emboite et ne risque pas d'en tomber sauf grosses secousses à l'envers) qui est un bande nylon avec pression également.

- Cold Steel War Head : un bon couteau de combat en acier à forte teneur en carbone, excellent tranchant, et vu sa largeur, de solide dégâts en pénétration. En revanche, la largeur le rend moins passe partout. Le manche est encordé (ancienne version en ma possession) ; la nouvelle ayant un manche en une matière plastique. Le fourreau est moyen, en nylon, avec un passant "fixe" (pas de stretch ou de pression), la lame s'enfonce pas très bien dedans, pas plus qu'elle n'en sort. Le passant est un poil étroit pour les boucles sur les ceinturons tactiques.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.team-shaolin.com
ChrisCaruso

avatar

Masculin Nombre de messages : 88
Age : 31
Localisation : Forest, Bruxelles, Belgique
Pratiques actuelles : Sayoc Kali-Silak, Atienza Kali, FCS
Pratiques passées : Pleins
Date d'inscription : 23/03/2008

MessageSujet: Re: Reviews de lames diverses   Ven 28 Mar - 20:37

- Paratraxx Tracker Knife : C'est un kit avec une lame type "Tracker" (forme Kukri pour exploiter l'usage comme hachette), et un mini back-up (utilisable pour faire de petits trous). Le tranchant est bof pour le combat, pas trop mal pour couper du petit bois, mais ça coupera jamais du chêne. La scie au dos coupe pas du tout. Le manche est très confortable, mais assez (trop) épais ; ça complique la prise en main si on s'en sert comme arme de combat. Il n'a aucune capacité à planté avec sa forme de lame. Les cordons permettent une meilleure prise en main, ou peuvent servir de nutriment de dépannage (quoi que je connais pas la matière exacte) ; le fourreau est en Kydex, avec des clips mal foutus pour la ceinture (port horizontal ou vertical) ; sans oublier que le Kydex est moins approprié au travail de survie.

- Karambit Hibben Claw II : C'est un karambit à double tranchant (mais le tranchant "extérieur" est pas convainquant) ; la poignée est sympa, l'anneau aussi. Les deux "piques" sur l'anneau sont sympas pour frapper avec l'anneau, et permettent une bonne prise en main en extended-grip. Cependant, ils gênent aussi le switch d'une prise à l'autre en s'accrochant malencontreusement dans les doigts. Le fourreau est ma grosse déception, il est en cuir (ou matière similaire) ; joliment ouvragé, mais fort encombrant, et ne permettant pas un port ambidextre. Il est fait pour être dégainé main gauche, sauf si on retourne le fourreau pour le ranger côté intérieur de la ceinture/pantalon.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.team-shaolin.com
 
Reviews de lames diverses
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Help! besoin d'aide pour lames AR Baroud
» projet refabrication lames de ressort charnières de portes
» Diverses infos sur l'EDF
» graissage des lames de suspatte arriere
» Progresser avec des lames

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Art Martial.net :: Les arts :: Travail avec armes blanches, armes de jet-
Sauter vers: