Art Martial.net

Forum d'Arts Martiaux

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Turbofolk

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
K.
Petite frappe

Masculin Nombre de messages : 512

MessageSujet: Turbofolk   Mar 20 Oct - 20:49

Le genre de musique le plus populaire en ex-Yougoslavie.
L'idée ? des sonorités traditionnelles Serbes/Bosniaques/Macédoniennes whatever boostés par de la techno et de la pop.
Un genre qui a atteint son apogée à la fin des '90's,ce qui donne au genre un côté kitchissime non négligeable.

En préambule je vous demande de ne pas vous arrêter aux critiques du genre que vous trouverez sur le Net,là bas tout le monde écoute du turbofolk qui même s'il a la réputation d'être Serbophile à fond est écouté par les jeunes Croates ou Bosniaques,ce qui vaut l'ire des différents mouvements nationalistes (Croates à cause des origines Serbes,Serbes à cause des influences Turques) de par les Balkans.

Je le clame haut et fort: qui n'a pas connu les joies d'écouter du Dragana Mirkovic dans une BMW hors d'âge et tombant en ruines un samedi soir.....ben il a perdu quelque chose Very Happy

Petite analyse sociologique: à mon sens le summum du Turbofolk est atteint dans ce clip de Ceca: http://www.youtube.com/watch?v=rSuqKiAx1t4

la femme du capo di tutti capi Serbe qui prend des poses langoureuses et se trémousse sur une chaise pendant qu'un jeune éphèbe Serbe en t shirt D&G (cela à son importance,et quelle importance,je rappelle que dans les Balkans porter un survêtement Puma ouvert sur un t shirt avec un logo énorme "Dolce And Gabbana" ou "Emporio Armani" c'est le summum de la classe),coupe en brosse et regard perçant fait un strip tease: ou comment capter l'essence de ce coin du Globe Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chene

Masculin Nombre de messages : 811
Pratiques actuelles : Mazurka, scottish, chapelloise....

MessageSujet: Re: Turbofolk   Mar 20 Oct - 21:57

Je trouve que la demoiselle a une très jolie voix..... Embarassed Embarassed Embarassed

Edit: J'ai été faire un petit tour sur les liens à droite... leurs précédents clips faisaient.. années 70 voire 80.... là ils sont passés au années 90, quand même!!!! Smile Smile
K.
Petite frappe

Masculin Nombre de messages : 512

MessageSujet: Re: Turbofolk   Sam 24 Oct - 14:46

Ptain personne aime....
Chene

Masculin Nombre de messages : 811
Pratiques actuelles : Mazurka, scottish, chapelloise....

MessageSujet: Re: Turbofolk   Sam 24 Oct - 17:11

Laughing Laughing
kancho du bourrinryu

MessageSujet: Re: Turbofolk   Sam 24 Oct - 19:04

j'aime beaucoup la musique, le mélange d'instrument traditionnel et de boite à rythme, sur la première vidéo... très sympa.
Merci beaucoup...
Par contre j'aime beaucoup moins la musique de la deuxième vidéo.
Par contre la demoiselle a les arguments là où il faut...
kadishtu

Masculin Nombre de messages : 835
Pratiques actuelles : Ouingue Choune, exos systémiques, Kettlebells
Pratiques passées : Aïkido, Musculation, fiesta en cité universitaire (c'est vraiment du sport, croyez moi)

MessageSujet: Re: Turbofolk   Sam 24 Oct - 19:42

Oui cher Kancho. Je pense que l'on peut commencer à parler du geste juste, l'environnement s'y prête Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Turbofolk   

Turbofolk
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1